C COMME CA !

Dr Feelgood

Alors, comment ça va Docteur ? Et bien depuis 1975, date de la naissance du pub rock anglais un an et demi avant l’apparition éphémère et parfois superficielle du Punk, les Feelgood sont toujours là à la tête du pub Rock-Blues et Rhythm and Blues britannique.

C’est une musique pleine de santé, dynamique qui explose, sans fioritures, simple d’accès à l’opposé des grandes machines de la Pop progressive des années 70 comme Yes, Genesis ou autre King Crimson. Sans cesse renouvelé, le groupe renaît toujours de ses cendres comme le phénix. L’hydre du Doctor Feelgood repart et redresse la tête.

L’album ‘Malpractice’ de 1975 remet les pendules à l’heure. Il décoiffe. Ils ont deux disques d’avance sur les Pistols, Clash ou Jam et ils n’ont pas attendu pour secouer la perfide Albion. On transpire à nouveau dans les pubs et sur d’autres scènes.
DOCTOR FEELGOOD – I Don't Wanna Know (2002)
Le vieux R’n’B en prend un sérieux coup ! Wilko Johnson à la guitare est complètement électrocuté ou ‘électrocuité’ ! Ecoutez ‘Going back home’, ‘Watch your step’ ! Et Lee Brilleaux, disparu depuis, qui était un vrai ‘performer’, un hurleur de Blues ! Bref... Doctor Feelgood a vraiment influencé le R’n’B en Grande-Bretagne et en Europe et peut-être plus loin encore. Pensez aux Inmates, Nine Below Zero, Rockpile...

L’image du groupe est celle de musiciens proches du public qui cherchent toujours à créer une complicité. En France l’influence est importante aussi. Les héritiers ou descendants directs de ce groupe sont peut-être Bijou, Téléphone, les Dogs de Rouen ou  Starshooter de Lyon sans oublier le fidèle Little Bob. Feelgood c’est pour se sentir bien en compagnie de gens généreux qui aiment le public et qui le lui rend bien. 32 ans après le vieux Doctor Blues est bien là stable sur ses deux jambes pour nous administrer une bonne dose d’énergie, nous injecter une potion hautement rythmique et vivifiante. Et tant pis pour les grincheux qui regrettent un R’n’B moribond ! ! La consultation musicale finie, Doctor Feelgood nous laisse guéris et heureux. Au suivant... ! ! !

Site officiel : www.drfeelgood.de

My Space : www.myspace.com/drfeelgoodband

Avec l'aimable autorisation de l'agence « Veryshow »


Voir la galerie photos...
C Comme Ca
     Billetterie

A Dunkerque :


Office de Tourisme,

Le Kasteel Lounge Bar,

Café le Phare,

Restaurant le Bako,

Café l’Union (Rosendaël),

Café Aux Indépendants,

Tabac Presse le Totem -

Sainte Barbe


A Gravelines  :
  

        Café le Central
 
 
 
A Bray-dunes   :

      La Maison de la Civette
 

 

A Leffrinckoucke :

 

Office de Tourisme

Café PMU le Saint Cloud


A Coudekerque-Branche :


        Centre solaire Osiris Land


A Bergues :


       Librairie Lamartine


Réseau Ticketnet (supplément location) :


Auchan, Cora, E Leclerc,

Cultura, Le Furet du Nord,

www.ticketnet.fr

0 892 39 01 00  (0,34 Euro / minute)


Réseau France Billet (supplément location) :


FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U,

Intermarché, www.fnac.com,

www.carrefour.fr, www.francebillet.com,

0 892 68 36 22 (0,34 Euro / minute)