C COMME CA !

Crucified Barbara

CRUCIFIED BARBARA est originaire de la banlieue de Stockholm en Suède. Les quatre jeunes filles s’y croisent dès 1998 mais se rencontrent vraiment quelques années plus tard lors d’une fête, au moment même où le Grunge est à son apogée.

Les quatre jeunes femmes se découvrent des intérêts communs et une même impétuosité. Nicki (batterie) possède le diable et le rythme dans la peau depuis son enfance et a fait ses débuts au sein d’un groupe hardcore. Mia (Chant, guitare) et Ida (Basse) ont déjà joué ensemble. Cette rencontre devient magique quand elles réalisent qu’elles forment le groupe parfait, tant musicalement que spirituellement. Elles ont l’intention ferme, une volonté énorme de créer une musique haletante et audacieuse. Leurs parcours similaires, de petits gigs au lycée jusqu’aux petits clubs locaux, les ont fait toutes progresser pour arriver à ce dénominateur commun : elles maîtrisent individuellement fort bien leurs instruments. Cerise sur le gâteau, CRUCIFIED BARBARA a également trouvé son identité musicale après avoir commencé sous le drapeau d’agressifs punk-rockers.
CRUCIFIED BARBARA – Losing the game (2006)
Le son est un condensé puissant d’Heavy-Metal et de Rock’N’Roll, témoin la reprise de Killed By Death de MOTÖRHEAD figurant sur leur premier CD single. Le courage, la patience et la puissance ont accompagné nos Suédoises jusqu’à la curiosité de la jeunesse actuelle qui découvre en CRUCIFIED BARBARA, l’expression de sa colère et de sa passion ainsi que de son désir de liberté. Ceci n’est pas que l’histoire de quatre filles en quête d’un contrat de maison de disques (le label GMR qui les a signées en 2003) mais surtout le conte de quatre belles dont le rêve le plus fou est de bercer le cœur de leur public avec un rock puissant et sans concession, agrémenté de charme et d’intelligence. CRUCIFIED BARBARA est un choc à tous les niveaux. In Distorsion We Trust, le premier album, a été enregistré au printemps 2004 aux Pama Studios à Karlskrona. Produits par CB et Mankan Sedenberg, un superviseur magicien, les onze titres possèdent une puissance monstrueuse. En décembre 2005 paraîtra un album Hommage à Mötorhead. Crucified Barbara a 2 titres (dont 1 en duo avec American Dog) et une vidéo sur ce CD. Préparez-vous à être crucifié sur place !

Site officiel : www.crucifiedbarbara.com

Avec l 'aimable autorisation de l'agence « Veryshow »

C Comme Ca
     Billetterie

A Dunkerque :


Office de Tourisme,

Le Kasteel Lounge Bar,

Café le Phare,

Restaurant le Bako,

Café l’Union (Rosendaël),

Café Aux Indépendants,

Tabac Presse le Totem -

Sainte Barbe


A Gravelines  :
  

        Café le Central
 
 
 
A Bray-dunes   :

      La Maison de la Civette
 

 

A Leffrinckoucke :

 

Office de Tourisme

Café PMU le Saint Cloud


A Coudekerque-Branche :


        Centre solaire Osiris Land


A Bergues :


       Librairie Lamartine


Réseau Ticketnet (supplément location) :


Auchan, Cora, E Leclerc,

Cultura, Le Furet du Nord,

www.ticketnet.fr

0 892 39 01 00  (0,34 Euro / minute)


Réseau France Billet (supplément location) :


FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U,

Intermarché, www.fnac.com,

www.carrefour.fr, www.francebillet.com,

0 892 68 36 22 (0,34 Euro / minute)