C COMME CA !

Classic And Troubles

Le troisième album du Power trio CLASSIC & TROUBLES passe de la surface 2 au volume 3. Le Power trio est l'essence même du groupe de Rock. De Jimi Hendrix à Nirvana en passant par Cream, ZZ Top, The Police ou encore Motorhead, la formule Basse - Batterie - Guitare/Chant (ou Basse/Chant) a donné quelques belles pages au grand dictionnaire du Rock et ce n'est pas fini.

C'est dans le triangle Saint Etienne – Chambéry – Bourg-en-Bresse, en Rhône-Alpes que CLASSIC & TROUBLES a vu le jour en 2000. S'accordant assez rapidement autour de quelques valeurs sûres (Sex and drugs and Rock'n'Roll), ils appliquent à la lettre l'existentialisme Sartrien : "l'existence précède l'essence" (que ceux qui voudraient faire remarquer qu'au prix où est le sans plomb il vaut mieux être philosophe à pied que musicien en minibus, quittent immédiatement la salle !!!).

Tout comme chez les Ramones ou les Wampas, les membres de CLASSIC & TROUBLES ont le même patronyme : Classic Jaja (Guitare/chant), Classic David (Batterie/Choeurs) et Classic Fab (Basse/Choeurs). Leurs deux premiers albums ("On the phone" en 2002 et "Deadly games" en 2004) ont révélé un nouveau fils dans la famille Pub-Rock.
CLASSIC AND TROUBLES – Walk Away (2007
Au-delà de la voix rocailleuse de Jaja qui évoque indéniablement celle du regretté Lee Brilleaux, on devinait aisément que CLASSIC & TROUBLES avait fait son nid sur la même branche que Doctor Feelgood, The Inmates et autres Nine Below Zero. Sans pour autant “tuer le père”, WALK AWAY est la preuve évidente que CLASSIC & TROUBLES ne restera pas dans l'espace confiné d'un Pub, fût-il chaud et confortable.

Avec WALK AWAY la route est plus large. Jaja, David et Fab ont mis un tigre dans leur moteur. Concert après concert ils ont assis leur jeu et leurs compositions. La direction est toujours aussi précise et les accélérations toujours aussi fulgurantes, mais il y a désormais plus de couple pour embarquer de nouveaux passagers dans leur Hot Rod. A ce propos, avec plus de 600 concerts au compteur, ce ne sont pas les anecdotes incroyables qui manquent. De trajets sans pare-brise en excités qui montent sur scène pour jouer du couteau, ils ont vécu quelques situations très amusantes à raconter... après!

Pour ceux qui connaissaient déjà CLASSIC & TROUBLES, WALK AWAY marque un virage encore mieux que celui négocié entre les deux premiers albums. Pour les autres, sachez qu'il n'est pas nécessaire de connaître par coeur l'encyclopédie du Rock pour apprécier la solidité et la diversité de leur musique. Les mélodies sont toujours là et pour qui sait prêter une oreille attentive, il y a dans ce nouvel opus un peu plus que la fameuse base Guitare/Basse/Batterie.

Jaja, David et Fab sont retournés au studio Mag de Saint Etienne en compagnie de Michel Turco qui avait déjà enregistré avec eux "Deadly game". Mais cette fois, dans une ambiance aussi studieuse que détendue, ils se sont donné plus de temps pour essayer de nouvelles choses. Ils y ont mis plus que leurs économies, mais quand on aime...

Eric Hauswald

Avec l'aimable autorisation de “L'agence artistique”

C Comme Ca
     Billetterie

A Dunkerque :


Office de Tourisme,

Le Kasteel Lounge Bar,

Café le Phare,

Restaurant le Bako,

Café l’Union (Rosendaël),

Café Aux Indépendants,

Tabac Presse le Totem -

Sainte Barbe


A Gravelines  :
  

        Café le Central
 
 
 
A Bray-dunes   :

      La Maison de la Civette
 

 

A Leffrinckoucke :

 

Office de Tourisme

Café PMU le Saint Cloud


A Coudekerque-Branche :


        Centre solaire Osiris Land


A Bergues :


       Librairie Lamartine


Réseau Ticketnet (supplément location) :


Auchan, Cora, E Leclerc,

Cultura, Le Furet du Nord,

www.ticketnet.fr

0 892 39 01 00  (0,34 Euro / minute)


Réseau France Billet (supplément location) :


FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U,

Intermarché, www.fnac.com,

www.carrefour.fr, www.francebillet.com,

0 892 68 36 22 (0,34 Euro / minute)